L’influence du Domain Authority dans le référencement

L’influence du Domain Authority dans le référencementLe DA ou Domain Authority est une unité de mesure créée par Moz pour déterminer le degré de pertinence d’un site. Le DA a une influence considérable sur la stratégie SEO notamment sur le classement d’un site dans le SERP.

Le fonctionnement du DA

Le DA donne un score compris entre 1 et 100 à un site donné pour jauger son niveau d’importance et l’insérer dans le SERP lors d’une recherche. Moz a développé des critères spécifiques pour établir ce scoring.

  • Les signes retenus en DA
    Cinq paramètres sont observés par le DA pour déterminer le degré d’importance d’un site. Il s’agit d’abord du MozRank qui compte les nombres de liens rattachés aux pages du site ainsi que leur qualité. Ensuite, le Root domaines regarde si le site référencé comporte des liens qui renvoient à d’autres sites. La convivialité du site avec les divers moteurs de recherche est également analysée avant pour établir la note du DA. Il faut également savoir que la qualité du contenu du site est un élément clé dans l’attribution du score du DA. Enfin, l’apparition du site dans les divers médias sociaux est un critère retenu pour le score d’autorité de domaine. Ces différents paramètres doivent être pris en compte par le spécialiste de référencement Google, afin d’établir la meilleure stratégie SEO.
  • L’évaluation du Moz domain authority
    Ici encore Moz applique une méthode spécifique pour attribuer les notes aux divers sites web référencés. Au niveau du MozRank, les liens de qualité inférieure donnent des mauvais points au site, et ceci même s’ils sont nombreux. S’agissant du Root domaines, plus il existe de liens qui sont attachés à d’autres sites, plus le site référencer gagne des points. Pour la convivialité du site avec les moteurs de recherche, il s’agit surtout de la présentation du site lorsqu’il apparaît sur le SERP. Tout comme pour les robots des moteurs de recherche, le Moz s’intéresse au contenu et au temps de chargement du site pour établir sa note. L’interaction et l’apparition du site dans les médias et réseaux sociaux sont examinées par des algorithmes, toutes les fois que le site y apparaît.

Optimiser son référencement

L’optimisation des stratégies SEO devient plus difficile avec l’apparition de ce système quantitatif d’autorité. Il est donc nécessaire de changer certaines méthodes pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Des techniques plus avancées
    Avant de se lancer dans une refonte technique et méthodique, il faut d’abord supprimer tous les liens qui ont une qualité médiocre. En effet 10 liens de qualité valent mieux que 50 mauvais liens. La première démarche consiste ensuite à faire un audit SEO complet, et faire le point sur le référencement technique des métas donnés. Il faut également réviser le nombre de mots ainsi que l’apparition des mots-clés que ce soit dans le contenu ou au niveau des balises.
  • Des approches externes et internes au site
    Le contenu du site doit comporter plusieurs liens pour obtenir un domaine d’autorité plus grande. Le contenu doit être de qualité c’est-à-dire informatif et utile pour l’internaute, mais en plus, il doit être partageable et connectable. Il faudra ensuite partager ce contenu sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de points. Ce partage doit pouvoir conduire les internautes à parler du site en bien dans les commentaires et réactions.

admin

Revenir en haut de page