Quels seront les réseaux sociaux utilisés dans 5 ans?

Depuis le scandale de Cambridge Analytica et les réactions négatives concernant les effets négatifs des réseaux sociaux sur nos vies, les utilisateurs affluent en masse depuis Facebook.

Le résultat est que les perspectives des réseaux sociaux semblent changer rapidement. Et c’est une bonne chose, car cela signifie qu’une nouvelle génération de réseaux sociaux se présente pour offrir une proposition de valeur différente – avec une approche plus personnelle et réelle. Cependant, les réseaux sociaux n’amélioreront jamais le classement de votre site par leur simple présence !

L’avenir est une niche.

Les réseaux sociaux ne vont pas disparaître. En fait, près de 42% de la population mondiale a au moins un compte sur un réseau social. Mais «le nouveau social» ne vise  pas tout le monde.

L’avenir est au contraire basé sur la niche, car de plus en plus de réseaux naissent pour réunir des personnes partageant un intérêt commun – voisins, parents, femmes, acheteurs, entrepreneurs ou membres de tout autre groupe.

Malgré leurs derniers efforts pour limiter la portée des marques et des spécialistes du marketing, les réseaux sociaux traditionnels sont devenus moins centrés sur les personnes. Ils ont fait échouer aux yeux de leurs utilisateurs, car ils vendent leurs données à des annonceurs, ce qui a provoqué de nombreux effets secondaires indésirables à long terme.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être conscient de ces changements et adapter votre contenu pour suivre ces tendances, en particulier à mesure que les nouvelles plates-formes sociales deviennent plus orientées utilisateur que leurs prédécesseurs.

Revenir à la touche personnelle.

Dans ce contexte, toute plate-forme de réseaux sociaux offrant à ses utilisateurs une expérience plus personnelle aura plus de chance de gagner une place dans leur vie.

Cette nouvelle vague de réseaux sociaux est prête à attirer l’attention des internautes et, à mesure que ces médias se développeront, ils ouvriront de nouvelles opportunités commerciales aux spécialistes du marketing et aux annonceurs.

Garder le bon voisinage.

Les entreprises peuvent trouver des clients potentiels avec NextDoor, une plate-forme sécurisée où les utilisateurs peuvent facilement échanger des informations avec leurs voisins.

C’est un moyen efficace de suivre tout ce qui se passe dans un quartier donné. Depuis que l’application utilise l’emplacement géographique pour afficher les messages d’autres utilisateurs de la région, il s’agit d’une mine d’or pour trouver des personnes à proximité.

Les acheteurs peuvent trouver cette application difficile à monétiser au début, car la plateforme vérifie toutes les adresses avant d’accepter un compte, selon une procédure similaire à celle utilisée par Google My Business. De plus, les pages professionnelles ne sont pas disponibles dans tous les pays pour le moment.

Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité de recommander aux entreprises avec lesquelles ils ont eu une expérience positive et, étant donné que de nombreux utilisateurs posent des questions typiques pour les nouveaux arrivants dans un quartier, telles que savoir où trouver le meilleur restaurant sur mesure ou familial, il Il existe de nombreuses possibilités d’obtenir de la publicité de bouche à oreille, qui peut diriger des dizaines de clients vers une entreprise.

Les petites communautés sont mieux.

L’un des plus gros problèmes des réseaux sociaux est la taille (c’est important). Chaque minute, Facebook enregistre environ 300 000 mises à jour de statut  et un demi-million de commentaires. Chaque seconde, 6 000 nouveaux tweets sont enregistrés sur Twitter.

De nombreux utilisateurs d’Internet recherchent des plates-formes plus petites, pour des interactions plus authentiques avec leurs amis, leur famille et leurs abonnés.

Les utilisateurs souhaitent des plates-formes qui ne disposent pas d’algorithmes pour filtrer les informations et qui ont un objectif plus élevé qu’un simple lieu de discussion.

Les entreprises doivent fournir une expérience organisée.

Lorsque vous migrez de Facebook vers des réseaux sociaux de niche, veillez à aligner votre message sur les nouvelles attentes de votre public. Proposez une nouvelle approche qui vous permettra d’engager des conversations centrées sur l’utilisateur, sans aliéner ni gêner ce public tout en étant possible de gérer sa e-reputation.

admin

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