Les techniques pour améliorer son stratégie de contenu

Les recherches du Content Marketing Institute montrent que 81% des entreprises qui documentent leur stratégie de marketing de contenu alignent leurs équipes autour de deux choses: un énoncé de mission et des objectifs communs. 81% supplémentaires ont déclaré que l’enregistrement de leur stratégie facilite le développement et la production de contenu.

Créer un plan de marketing de contenu stratégique prend du temps, mais une fois bien fait, non seulement la création de contenu sera plus facile, mais vous atteindrez vos objectifs plus rapidement!

Créez l’authenticité grâce à l’expertise en la matière

En ce qui concerne le contenu, l’authenticité est la clé. Si votre contenu ne met pas en valeur la personnalité de votre marque ou la valeur que vous offrez à vos clients, il est temps de faire un changement.

Les entreprises qui ne sont pas elles-mêmes authentiquement – dans tous les aspects de leur activité – finiront par en souffrir. Les clients potentiels et les clients verront à travers les peluches et perdront confiance en votre marque.

Lors de la création de votre contenu, apportez de la valeur en visant à éduquer ou engager vos prospects. Ce faisant, vous établirez la confiance et la crédibilité auprès des clients potentiels.

Façons d’intégrer l’authenticité à votre marque:

  • Alignez votre contenu avec la mission de votre entreprise
  • Insufflez la personnalité de votre marque dans votre écriture sans ajouter de jargon de l’industrie
  • Interagissez avec votre public pour renforcer la confiance
  • Écrivez avec les gens, pas seulement avec les moteurs de recherche
  • Identifiez des experts en la matière au sein de votre organisation et demandez-leur d’écrire sur des sujets qu’ils connaissent bien.

Produire du contenu pertinent

En tant que spécialiste du marketing, il est essentiel de créer un contenu de haute qualité qui soit pertinent pour les clients potentiels afin d’attirer leur attention et d’établir la confiance. Si votre contenu n’est pas pertinent pour votre public cible, il sera presque impossible de convertir les visiteurs en prospects.

Lors de la création de contenu, gardez toujours à l’esprit les préférences, les comportements et les points faibles de votre personnage. Réfléchissez à leurs questions et cherchez à y répondre à travers votre contenu. Cela vous aidera à différencier votre marque, à impliquer votre public et à accroître la confiance des prospects et des clients dans votre entreprise.

Enfin, lors de la création de contenu, tenez compte du stade du parcours de l’acheteur dans lequel se trouve votre lecteur. Vous souhaitez produire un contenu très différent pour une personne qui ne connaissait pas auparavant votre marque et une personne qui s’y est engagée plusieurs fois. N’hésitez pas à booster la visibilité de votre site internet avec l’aide de référenceurs.

Intégrez des vidéos et autres contenus multimédias à votre contenu

Le multimédia ouvre la voie au contenu et ne disparaîtra pas de sitôt. Par exemple, la consommation vidéo atteint près de 75 millions de téléspectateurs chaque jour aux États-Unis seulement.

Pour augmenter les niveaux d’engagement, utilisez:

  • Texte interactif
  • l’audio
  • Vidéo
  • Images
  • Des animations

L’une des façons les plus courantes d’incorporer du multimédia dans votre stratégie de contenu consiste à utiliser la vidéo. Cependant, le contenu audio gagne également en popularité. Prenez des podcasts, par exemple.

Soyez stratégique sur votre contenu

Il est essentiel que les stratégies marketing incluent la création de contenu. Bien qu’il n’y ait pas de stratégie unique pour garantir le succès, vous pouvez commencer par vos objectifs commerciaux globaux et revenir en arrière pour déterminer les objectifs de création de contenu appropriés pour vous préparer au succès.

Les objectifs communs comprennent:

  • Générer plus de leads
  • Augmentation du trafic Web
  • Établir un leadership éclairé
  • Développer les réseaux sociaux de votre marque en suivant
  • Déterminez quels sont les objectifs de votre entreprise, puis utilisez ces objectifs pour informer le contenu que vous publiez.

Conclusion

Alors que le contenu continue d’évoluer, vous devez affiner votre stratégie pour suivre le rythme. L’adaptation aux tendances pertinentes de l’industrie comme les conseils décrits ci-dessus peut vous aider à réussir.

admin

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